samedi 11 octobre 2014

La Novice

Titre : La Novice / Bound
Série : De Main De Maître (n°1)
Auteur : Lorelei JAMES
Genre : Romance Erotique
Année : VF 2014
Editions : Milady

4e de couverture :

La carrière d'Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu'au jour où, à l'occasion d'un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. 
Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu il décide de l'entraîner personnellement... en public, mais aussi en privé. 
Cet homme énigmatique repousse les limites d'Amery. 
Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu'il lui procure. 
Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s'en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.
L'attachement qu'elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu'elle aurait pu imaginer. 


 Mon avis :

On ne peut pas regarder une telle couverture, lire un tel résumé, sans s'attendre à être émoustillée un minimum.
Pourtant la charge érotique de ce livre m'a laissé assez indiférente.

D'une part : La faute au héros, Ronin Black, qui est en un peu en carton. Déjà son nom ne fait pas sérieux. Son statut de surhomme, grand maître d'arts martiaux, son aura, lui enlève toute crédibilité. Sa façon de garder une carapace tout autour de lui, de faire des mystère de tout,  ont enlevé toute idée de "complicité extra sexuelle" entre l'héroïne et lui. Il est assez froid et professionnel : cet homme embrasse "consciencieusement". Le charisme qui semble être décrit, et qui force le respects de tous personnages secondaires, ne m'a pas atteinte en temps que lectrice.

D'autre part : Le traitement du sujet. Ici, nous ne parlons pas de BDSM classique, mais de bondage, selon les méthodes ancestrales japonaises.
Il fallait oser, c'est une idée qui se vaut, et j'avais hâte de dévorer ce livre.
Mais l'approche de cette fantaisie m'a assez déplue. En effet, je n'ai rien contre l'idée de pimenter sa vie sexuelle dans l'intimité par l'utilisation de procédés originaux, mais là, j'ai été dérangée par certains aspects, qui m'ont rendu cette histoire assez glauque, et cette relation assez malsaine. [Spoiler] Car figurez-vous que cet homme n'est pas seulement un maitre en arts martiaux, c'est aussi le Houdini du Bondage, qui donne des représentations publiques mais très privées dans des clubs. Alors, ça enlève un peu le "charme de la situation" quand on pense que le Bondage est son métier, et qu'il le pratique avec d'autres femmes qui ne l'attirent même pas. Et puis Comment se présenter comme sa petite amie officielle sans rougir, alors que l'on va certainement rencontrer des amis ou connaissances qui savent le petit secret du maître en arts martiaux [fin spoiler]

Et puis alors, cette façon quand la température augmente de toujours en revenir "aux cordes", au bout d'un moment, j'étais lassée à la place de l'héroïne, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air de partager tant que ça ce hobbie avec lui, et qu'elle semble faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Elle semble accepter ses excentricités par peur de le perdre. Et la plupart du temps quand je lisais les descriptions, techniques de ligotage, je ne parvenais pas à comprendre vraiment, comment l'héroïne était attachée, et j'avais du mal à imaginer les scènes.

Donc voilà, au début j'étais prête à prendre la personnalité faussement charismatique du héros au second degrés, j'ai commencé ma lecture dans une certaine bonne humeur, mais au fil des pages, l'ennui est survenu, mêlé à une sensation de dégoût et j'ai fini par vraiment lambiner pour poursuivre et terminer ma lecture.

Je ne pense pas poursuivre car pour ma part, cette fin me convient.

Ma note pralinée :

 / 5

5 commentaires:

  1. Dommage que ça n'ait pas donné ce que tu attendais. J'avoue que je ne lis pas vraiment énormément de romances érotiques pour ma part.

    RépondreSupprimer
  2. zut pareil que toi avec la couverture et le sysnopsis je ne m'attendais pas à ce que tu as décrit ! dommage ! :( au moins je ne perdrais pas mon temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'ai pas été conquise, mais il me semble que ce livre rencontre beaucoup de succès ^^

      Supprimer
    2. mouais le bdsm faut qu'il soit exploité parfaitement sinon ca m'ennerve plus qu'autre chose ^^ et je doute d'après ce que t'en dis que ça puisse me plaire ^^

      Supprimer