dimanche 26 octobre 2014

Amante d'Une Nuit

Titre : Amante d'Une Nuit / Beloved Betrayal
Auteur : Carol FINCH
Genre : Historique, Ouest-Americain
Année : 1988       VF : 1997
Editions : J'ai Lu         Collection : Aventures & Passions
N° 4273

4e de couverture :

Décidée à élucider le mystère de la mort de son père, Sabrina abandonne tout pour se rendre à Santa Fé, sur les lieux du drame. De Chicago au Nouveau-Mexique, le voyage est long et périlleux. Surtout pour une jeune fille ravissante ! 
Afin de déjouer les dangers qui la guettent, Sabrina se déguise en vieille dame, s'emmitoufle dans les voiles du deuil et embauche un guide.  
Stephen Tanner est doté d'une musculature impressionnante, qui saura bien décourager d'éventuels agresseurs. Malheureusement, c'est aussi un coureur invétéré aux innombrables conquêtes. 
Le voilà affublé d'une grosse veuve acariâtre, à qui il doit faire traverser les États-Unis. Situation pour le moins grotesque et qu'il supporte mal - jusqu'au moment où il découvre les formes voluptueuses qui se dissimulent sous les crêpes noires... 
Mais, Sabrina n'a pas l'intention de se laisser faire et le voyage s'annonce plutôt mouvementé...

Mon avis :

Après plusieurs livres où je trouvais la trame trop plate et les personnages trop sages, ce livre était vraiment celui qu'il me fallait.

Tout n'est pas idéal dans ce livre.

Stephen le héros, est un des plus grands goujats que j'ai croisé dans un livre. C'est un coureur de la pire espèce qui n'a que faire de la réputation de ses conquêtes, par exemple. C'est aussi un redoutable guerrier, qui n'a pas peur de s'engager dans un vrai "bras de fer" avec une veuve acariâtre. Avec elle, il n'hésitera pas à employer la manière forte, et il a parfois des stratégies plus que limite. Mais pourtant, ce n'est pas le genre de personnage qui va nier ses sentiments pendant des plombes, c'est un bon compagnon de route sur lequel on peut compter, et qui sait accorder sa confiance à une femme, lorsqu'il reconnait sa valeur.

Sabrina, elle, est une grande actrice qui n'hésitera pas à user et abuser de ses talents pour le bien de son enquête. Ses valises sont pleines de maquillage, rembourrage et perruques pour jouer toutes sortes de rôles. Ses méthodes particulières lui vaudront parfois de les tirer de mauvais pas, mais bien souvent de les mettre dans des situations plus que compliquées. Cette jeune femme est un vrai tourbillon de fraicheur, qui amène tout le coté comique de ce livre.

Ils forment vraiment un bon duo tous les deux. L'alchimie est présente, et c'est un couple vraiment équilibré au niveau des caractères. 

A coté de ça, il se passe beaucoup de choses dans ce livre. Beaucoup d'action, des changements de décor, on ne s'ennuie pas. On passe vraiment un bon moment.

Le petit défaut c'est que l'on se concentre tellement sur les rebondissements qui servent à opérer le rapprochement romantique, qu'à un moment on perd de vue le point "intrigue" qui est pourtant la base de l'histoire. On a l'impression qu'à un moment même les héros la font passer au second plan.
Il y a aussi des petites longueurs lorsqu'on arrive vers la fin, mais rien de bien grave.

C'est un très bon divertissement romantique, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je suis prête à découvrir d'autres livres de Carol Finch. J'en ai un autre dans ma PAL

Ma note pralinée :

/ 5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire