samedi 6 septembre 2014

Dans La Chaleur De La Nuit 1

Titre : Dans la Chaleur De La Nuit 1
Auteur : Belinda BORNSMITH
Genre : Fantastique
Année : 2011
Editions : Cyplog

4e de couverture

En quelques minutes, la vie de Lacey bascule dès sa première rencontre avec Nick. Un être différent et terriblement dangereux. Et pourtant... Sombre, mystérieux et sexy, il éveille en elle un désir brûlant et des sentiments violents. Emportée par une passion intense, la jeune femme se sent prête à franchir toutes les limites pour cet inconnu. Mais dans une ville sur laquelle plane un terrible danger, Elle ignore tout de lui... Elle ignore que Nick est un vampire.

Mon avis :

On ne peut pas nier le lien de parenté entre cette série et la saga "La Confrérie Des Ombres". On reconnait facilement la plume de l'auteur, des petits détails qui font penser à son autre série.
J'y ai retrouvé également ce qui me plaît tant chez cette auteur : cette façon de nous faire ressentir les déchirement amoureux ressentis par les héros, de nous faire voir que l'Amour est un sentiment Irrésistible, Inrepoussable, un genre de catastrophe contre lequel les héros ne peuvent rien faire, quelle que soit leur volonté, une force invisible qui pousse les héros malgré eux l'un vers l'autre.

Elle qui m'a habituée à des romans du genre "pavé" avec beaucoup de densité, de rebondissements, j'ai été surprise de voir que ce roman était assez court, à peine un peu plus de 200 pages.

Le fait que ce soit court n'est pas un problème en soit pour moi, ça fait un peu la longueur d'un Harlequin. J'ai adoré le début, avec une tension sensuelle très électrisante, une rencontre foudroyante. Le problème c'est la trop grande place que prennent les intermèdes sexuels dans cette histoire. On dirait limite que l'histoire elle-même est un intermède entre les scènes de sexe. Et à la longue (même si c'est court), ça m'a fait décrocher.

Il y a une intrigue qui est en place et qui se poursuivra sur les tomes suivants.
A part ça, j'ai déjà oublié le reste alors que je l'ai terminé il y a peut-être trois ou quatre jours et que je n'ai rien lu entre-temps, mais je pense que c'est parce que le reste c'est juste "du sexe-du sexe-du sexe" et pas grand-chose à coté, hélas.

Donc voilà j'ai été quelque peu déçue. Je poursuivrai certainement, mais plus par "fan-attitude" de l'auteur que par envie de découvrir la suite.

Ma note pralinée :


/ 5

4 commentaires:

  1. Mince un peu dommage qu'il n'ait pas été à la hauteur des autres de l'auteur...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurai qu'une chose à dire " Dans la chaleur de la nuit, le mal est toujours puni~~ aucun danger ne l'impressionne, le gout du risque le passionne surtout si la fille est mignonne, Nicki Larson ne craint personne ! ~~ ♪"
    J'ai ri quand j'ai vu le titre et le nom du protagoniste principal masculin HAHAHA, néanmoins ton article m'a intrigué :)

    RépondreSupprimer