vendredi 1 août 2014

Top / Flop Juillet 2014

Et nous voici ici réunis pour mon Top / Flop du Mois de Juillet 2014.
Globalement Juillet a été un très bon mois. Des lectures satisfaisantes, un gros coup de coeur et j'ai même renoué avec les mangas et BD....

Alors un petit récap. des lectures de ce mois-ci :



1° La Confrérie des Ombres, T.1 Le Chaos
De Belinda Bornsmith

Ma chronique : ici







2° Harfang (BD)
D'Aurore

Ma chronique : ici







3° Un livre mystère non chroniqué.

4° Les Mackenzie T.2, L'épouse de Lord Mackenzie
De Jennifer Ashley

Ma chronique : ici







5° Yona, Princesse de L'Aube T.1 (manga)
De Misuho Kusanagi

Ma chronique : ici







6° Les Ombres De La Nuit, Nouvelles - La Convoitée et l'Intouchable
De Kresley Cole

Ma chronique : ici 







7° Princesse Sara T.1 - Pour Une Mine De Diamants
D' Audrey Halwett, d'après le roman de F.H. Burnett
Illustrations : Nora Moretti

Ma chronique : ici






8° Lucifer T.1, Les Roses Rouges Du Passé
De Julie Garwood

Ma chronique : ici







9° I'm The Only Wolf T.1
De Nachi Yuki

Ma chronique : ici







10° L'homme Le Plus Sexy
De Julie James

Ma chronique : ici











Un roman que je ne pensais pas apprécier autant et auquel j'ai vraiment accroché. Pourtant, il est très immoral, j'ai laissé passer des choses qui normalement devraient me rebuter. Mais la magie a opéré, c'est un vrai coup de cœur et j'ai hâte de lire la suite.




Et ma déception du mois est... Hayate, the Combat Butler, le livre ou plutôt manga mystère non chroniqué. J'ai acheté les deux premiers tomes d'occasion chez Gibert Jeune à Paris, car je savais qu'il y avait un drama qui existait et que j'avais envie de voir. Je pensais acheter si ce n'est un shojo, un manga avec un parti pris un tantinet romantique. Eh bien non, c'est un shonen pur à tendance harem. Mes attentes ont été déçues de ce point de vue là, mais en plus l'humour des situations ne m'a pas fait réagir. Et puis le héros a treize ans, donc c'est un peu trop jeunesse pour moi. Je ne suis même pas allée au bout du 2e tome.

Comme je n'ai pas fait d'article dessus je vous glisse le résumé ici : Hayate Ayasaki est lycéen. Il utilise tout son temps libre à faire des petits boulots pour joindre les deux bouts afin de pallier l'irresponsabilité de ses parents. Mais, un beau jour, à Noël, Hayate découvre que ses parents se sont enfuis, laissant derrière eux non seulement leur fils, mais également des dettes colossales. Et pour comble du malheur, Hayate apprend que ses parents ont donné leur accord pour que les yakusas disposent des organes de leur fils en remboursement et qu'ils sont donc à ses trousses. Hayate parvient provisoirement à échapper aux yakusas, mais avec 12 yens en poche, il a peu d’espoir de pouvoir survivre et encore moins de rembourser la dette de ses parents. C'est alors qu'Hayate croise dans un parc une petite fille seule. Il se dit que la seule solution de s’en sortir finalement est de commettre un kidnapping. Sauf qu’il parie sur un mauvais cheval en choisissant cette jeune fille : Nagi. En effet, Nagi s’avère être la fille unique d’un milliardaire qui est sans cesse la cible de ravisseurs. A la suite des plusieurs malentendus, Hayate sauve Nagi des griffes de « vrais » kidnappeurs. Pour le remercier de ce geste héroïque, Nagi lui propose de rembourser l’entièreté de sa dette à la condition qu'Hayate travaille comme majordome auprès d’elle. Ainsi, Hayate commence sa vie de majordome-garde du corps de Nagi.

2 commentaires:

  1. C4est quand meme toujours plus agréable quand le mois a été plus satisfaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, je suis très satisfaite de mon mois ^^

      Supprimer