mercredi 16 juillet 2014

Yona, Princesse de l'Aube

Titre : Yona, Princesse de l'Aube  - T.1
Auteur : Mizuho KUSANAGI
Genre : manga, shojo, historique, fantasy
Nombre de volumes VO : 13 (en cours)
Nombre de volumes sortis en France à la date de l'article : 1
Année : 2009         VF : 2014
Editions : Pika

4e de couverture :

Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. À l’approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !


Mon avis :

Mon petit séjour à Paris et la Japan Expo m'ont donné l'occasion de renouer avec les mangas. J'en ai acheté quelques uns, dont je vous donnerai mon avis.

Au salon Japan Expo, la couverture de Yona, Princesse de l'Aube m' a de suite accroché l’œil. J'ai lu le dos, et j'ai dit "Ah... un drame" un peu déçue. Puis j'ai tourné les premières pages et j'ai vu que ça avait l'air d'être quand même un peu drôle, puisque le garde du corps de Yona ne s'embarrasse pas de l'étiquette et lui lance des vannes à tout va. On a envie d'être pour lui dans la romance en l'espace de deux bulles de dialogue ^^

Bon, en général je trouve qu'il faut au moins deux tomes pour savoir si on accroche vraiment à un manga ou pas, mais là, il n'y en avait qu'un de sorti.
Alors j'ai bien aimé. Yona est une princesse qui a les soucis qu'une adolescente pourrait avoir, elle suit ses coups de coeur en toute insouciance, accompagnée de son garde du corps Hak, et de son cousin-amoureux secret Soo-Won (qui est bien un cousin du genre le fils du frère de son père...), jusqu'à ce qu'un drame vienne tout bouleverser. 
L'histoire racontée est intéressante, cruelle, c'est très bien dessiné. Mais c'était un peu trop rapide pour que j'accroche vraiment - j'ai pas eu mes deux tomes d'amorce quoi - d'autant plus qu'on ne sait pas trop vers quoi on se dirige, puisque l'auteur décrit lui-même cette histoire comme du fantasy, alors que pour l'instant c'est un historique de complot et intrigue de palais. 
Mais c'est pas mal, il y a des surprises, de l'action, des flashbacks qui sont bien traités et qui amènent des bulles de fraicheur au milieu de tout ce sang...

Je reproche par contre un manque de clarté dans la lecture, par moments je ne savais pas à qui attribuer certaines paroles.

Je continuerai peut-être... Mais j'attends de lire les autres séries que j'ai achetées pour voir lesquelles je privilégierai.

Petite info : il semblerait qu'un anim' soit en préparation.


Ma note pralinée :


/ 5



2 commentaires:

  1. Ca fait un moment que je n'ai pas lu de mangas, ça coute tellement cher maintenant et ça prend beaucoup de place. J'espere que la suite sera mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, suivre une série mangas revient très cher. 13 tomes sont sortis au Japon et la série est encore en cours, donc ça monte vite. C'est pour ça que j'attends de lire les autres séries que j'ai achetées, voir si y en a auxquelles j'accrocherai plus. Et puis, y'aura bientôt l'option Anim' si j'ai pas envie d'investir sur celle-ci.

      Supprimer