samedi 19 juillet 2014

Présentation De Ma Playlist

Vous aurez certainement remarqué un petit nouvel outil sur mon blog, qui vous permet de lire mes articles dans une ambiance très "Praline & Passion".

Si vous voulez savoir comment j'ai fait pour intégrer un lecteur je vous invite à suivre ce lien :

Après il faudra que je comprenne comment faire pour le mettre dans une fenêtre pour que la lecture ne s'arrête pas en changeant de page. Ça, j'avoue que j'ai pas bien pigé.
 
Je voulais vous faire partager mes goûts tout en sélectionnant des morceaux assez doux, que votre visite sur le blog soit un moment de détente.
Et les morceaux que j'ai choisis sont doux, voir même carrément mélancoliques pour la plupart...
En espérant qu'il ne le soient pas trop, et de ne pas voir aux infos que des personnes se sont suicidées parce qu'elles ont écouté ma playlist.

Etant pour la plupart issus de la culture asiatique, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de vous présenter ces morceaux que vous ne connaissez peut-être pas, de vous dire d'où ils viennent, vous montrer qu'est-ce que ça raconte, tout ça...

1° That Woman, interprété par Baek Ji Young
Cette chanson est tirée du drama coréen "Secret Garden" que j'adore.
Le sujet : Un richissime homme d'affaire, snob, arrogant et imbu de sa personne tombe sous le charme d'une jeune cascadeuse. Il n'a pas le temps de finir de s'interroger sur cette attirance pour le moins étrange, qu'ils se retrouvent dans le corps l'un de l'autre.
J'ai fait un article dessus, vous le trouverez ici :  Secret Garden
C'est un drama comique, vous pouvez y aller en toute confiance ^^

Je vous cale une petite vidéo, pour vous présenter ce super drama.
Il s'agit ici d'une version masculine de cette chanson, interprétée par Hyun Bin, l'acteur principal de la série.


Merci pour cette vidéo à MVKorea's channel

2° Mere Haath Mein, interprété par Sonu Nigam
Cette chanson est tirée du film Bollywood "Fanaa". Un très beau film, une histoire d'amour entre une jeune femme aveugle, et un homme... qui a bien des secrets...
Le lien vers mon article sur ce film : Fanaa


Merci pour cette vidéo à xxamir4xx  

3° Prisoner Of Love, interprété par Utada Hikaru
Tiré du drama japonais "Last Friends". Un des meilleurs dramas japonais que j'ai vu (avec Hana Yori Dango dans un genre très différent). Michiru est une jeune femme qui tombe amoureuse d'un jeune homme dont personne ne pourrait soupçonner la noirceur de l'âme. Lorsqu'elle emménage avec lui, sa vie va sombrer dans un cauchemar. En parallèle nous suivons le quotidien de ses amis.



Mon article : Last Friends


Vidéo de  Utada Hikaru

Les pistes audio ont été coupées sur la plupart des vidéos, alors je vous mets juste le clip original qui n'a pas grand intérêt.

 4° 아무일도 없었다 (Nothing Happened), interprété par Jeong Yeob
Chanson tirée de l'excellent drama coréen "49 days". C'est l'histoire d'une jeune femme a qui tout réussit dans la vie... jusqu'au jour où elle meurt dans un accident de la route. Mais comme ce n'était pas encore son heure, on lui donne une chance de vivre. Elle a 49 jours pour récupérer 3 larmes de tristesse pure (concernant sa mort bien sûr). Pour cela elle emprunte, le corps de la femme qui a causé l'accident plusieurs heures par jour.
Je n'ai pas fait d'article dessus mais c'est vraiment un drama à conseiller. Il y a une vraie tension, des rebondissements, notamment en fin d'épisodes qui font qu'on est obligés de continuer. L'histoire d'amour est secondaire, mais j'ai beaucoup aimé quand même, tellement c'était bien.

Merci pour cette vidéo à starclusterful

Les scènes qui animent cette vidéo résument vaguement le premier épisode.

죽어도 사랑해 I Love You Even If I Die, interprété par Gummy
Tiré du drama coréen "Dae Mul", que je n'ai pas vu qui raconte l'histoire de la première femme Présidente de la Corée du Sud. Ce n'est pas une histoire vraie puisque le drama est de 2010 et que l'actuelle présidente de Corée (qui semble-t-il est la première) a été élue en février 2013.


Merci pour cette vidéo à MVs-FanMVs *SUBs*

6° You and I, interpreté par Park Bom

Park Bom est le "voix" de mon girls band coréen préféré : les 2NE1, et j'aime beaucoup cette chanson, surtout cette version plus pop de ma playlist, moins électro que l'officielle.
Je suis sympa, je vous est trouvée une version avec la traduction ET le karaoké ^^

Merci pour cette vidéo à Bubblez2992

7° Haru Haru, interprétée par les Big Bang

 Haru Haru est une des chansons les plus connues de mon boysband coréen préféré : les BigBang
Je vous laisse découvrir l'histoire du clip, les paroles contredisent un peu les images et au début on a l'impression d'assister à une scène de ménage entre Top et G-Dragon, alors qu'il sont censés se disputer un fille, c'est assez drôle.
Et vous pouvez chanter aussi...

Merci pour cette vidéo à sayurixchan

8° Mehndi Laga Ke Rakhna, tirée du film "Dilwale Dulhania Le Jayenge"

Un film qui date, mais vraiment très sympa. Une love story en mode road movie, avec beaucoup d'humour.


 Merci pour cette vidéo à vicky2oveheart

Vous l'avez reconnue ?
C'est la même actrice que dans Fanaa!

9° Going Crazy, interprétée par Song Ji Eun (feat Bang Yong Guk)
Alors là de toutes les vidéos que compte ce post, si vous devez n'en regarder qu'une c'est celle-là. Pour le clip, pour les paroles... J'adore cette chanson, et je l'ai aimée encore plus quand j'ai vu cette version traduite.

Merci pour cette vidéo à Innocence 1992

10° Snow Flower, interprétée par Park Hyo Shin
Cette chanson est tirée du drama "I'm Sorry, I Love you". Si là déjà la chanson vous rend mélancolique, attendez d'avoir vu le drama, vous vous transformerez en fontaine dés les premières notes.

Cha Moo Hyuk, est un jeune homme qui a été abandonné à sa naissance. Obligé de subvenir à ses besoins il est devenu un voyou. Mais lorsqu'il sauve son ex petite amie d'un attentat le jour de son mariage, il reçoit une balle dans la tête. Balle que les médecins ne pourront pas lui enlever et qui continue de se déplacer dans sa tête, promesse d'une mort imminente.
Cha Moo Hyuk décide de mettre les quelques semaines qu'il lui reste à vivre pour retrouver sa mère biologique.

Alors il faut se sentir de regarder une série vraiment dramatique et riche en émotions, mais c'est un très beau drama.

Merci pour cette Vidéo à Yozohhh10

2 commentaires:

  1. Secret Garden est un drama dont on me parle toujours en bien, il faudrait que je le tente ^^
    Cette playlist est très sympa, j'ai découvert plein de dramas/chansons que je ne connaissais pas du tout. Merci pour toutes ces découvertes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'elle te plaise.
      Secret Garden est vraiment super, il faut le voir

      Supprimer