jeudi 24 juillet 2014

Les Roses Rouges Du Passé

Titre : Les Roses Rouges Du Passé / The Lion's Lady
Série : Lucifer (n°1)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Historique, régence
Année : 1988
Editions : J'ai Lu            Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood a juré de ne jamais se remarier. Jusqu’au jour où il rencontre la princesse Christina, sublime ange blond qui décidément ne ressemble à personne. Tantôt naïve, tantôt sagace, elle le trouble et le déconcerte. Est-elle une manipulatrice ? Une ingénue ? Ses réactions sont imprévisibles, mais un seul baiser suffit à embraser Lyon. Dévoré de passion, il lui propose le mariage… sans se rendre compte qu’il ignore tout d’elle, à commencer par l’incroyable secret de ses origines…

Mon avis :

Quelle surprise ! En surfant sur Internet, que vois-je ? Un nouveau Julie Garwood est sorti avec un titre qui ne me parle pas... Ah ! Mais c'est la traduction que je n'attendais plus ! The Lion's Lady !
Alors ce livre je l'avais déjà dans sa version originale et je l'avais déjà lu et apprécié mais bon, en digne fan de Julie Garwood je l'ai acheté et relu dans ma langue maternelle.

Le secret de Christina nous le connaissons dés le début mais comme il n'est pas dévoilé dans le résumé je tâcherai de garder le mystère.

En tout cas c'est un secret qui donne toute son originalité à cette héroïne, qui influe sur sa façon d'agir, d’interpréter, de parler, de comparer... Sur toute sa façon d'être en fait. Et c'est ce qui charme autant son entourage, autant qu'il l'intrigue. C'est une femme bien mystérieuse et assez insaisissable qui dissimule une vraie force derrière une façade de fragilité.

Il fallait bien un "Lyon" pour la conquérir. En digne Espion de la Couronne à la retraite, il n'aura de cesse de découvrir les secrets que cache cette jolie jeune femme que tout le monde traite comme une "Princesse". Et plus il la côtoiera plus il sera à la fois séduit et dérouté. Heureusement, il dispose lui aussi d'atouts de séduction qui sauront parler à la belle et la faire flancher.

Ca ne sera pas mon Garwood préféré, mais c'est un roman plus qu'agréable qui enferme le lecteur dans une spirale de lecture. Ca se lit tellement bien, je n'ai pas vu le temps passer, et puis la personnalité de l'héroïne assez unique, permet à Julie Garwood de sortir du moule de ses héroïnes habituelles, même si comme d'habitude, elle est parfaite.

... Mais moi je préfère les Highlanders... Et les Pirates !!



Ma note pralinée


/ 5

 

8 commentaires:

  1. Ahhhh.... La traduction qu'on attendait depuis toujours ^^
    On devrait faire une liste de tous les tomes manquants des séries de chez J'ai lu.... et Les harceler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si toi aussi tu attends les traductions des Garwoods avec impatience j'ai une autre bonne nouvelle pour toi : "The Shadow Music" est prévu pour le mois de décembre.
      Dans ma liste de harcèlement je mets de suite : La suite de l'Insoumise d'Elizabeth Lowell, en plus niveau traduction ca sera pas compliqué c'est sorti au Canada. Mais entre le prix du livre et de l'importation...

      Supprimer
    2. alors moi je triche, je lis en VO. Mais je trépigne pour pouvoir offrir!
      et genre j'attends toujours que J'ai Lu traduise "Ravished" de Amanda Quick!

      Supprimer
    3. Ah, je ne connais pas ce livre, mais j'aime aussi beaucoup Amanda Quick ^^

      Supprimer
  2. Oh oui j'aime beaucoup cette auteure aussi ! J'en ai plusieurs encore à lire mais il faudrait que je les tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres d'elle à lire en priorité selon moi sont : Un Cadeau Empoisonné, et ses séries avec les Highlanders qui sont toutes géniales, même si ma préférence va à "Le Maître Chanteur"

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout l'auteur ! En tout cas, j'aime bien le titre (perso, il me parle bien mais j'ai des goûts bizarre XD)
    Truc qui n'a rien à voir, mais dès que je viens sur ton blog et que je vois tes chocolats pralins ça me donne envie d'en acheter et d'en manger un paquet entier, c'est incroyable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'est vrai qu'ils sont bien appétissants ces chocolats.
      Julie Garwood est un auteur que je ne recommanderais jamais assez. J'adore la plupart de mes livres préférés sont des livres d'elle.
      Quand je disais que le titre ne me parlait pas, je voulais dire que je ne voyait pas en le lisant à quelle VO il se rapportait. Son autre livre traduit récemment : Honor's Splendor a été traduit "La Splendeur de L'Honneur", c'était plus fastoche et évident.

      Supprimer