mercredi 9 juillet 2014

Harfang



Titre : Harfang
Dessins / Scenario : Aurore
Genre : BD, conte revisité
Année : 2014
Editions : Delcourt

4e de couverture :

La Vallée de Geumjhi est maudite.
On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à jamais.
Lorsque Lynette disparaît, Bran son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix.

Mon avis :

C'est à l'occasion de la Japan Expo, le week-end dernier, que je suis tombée sur cette merveille. La couverture et la présentation au dos m'ont de suite emballée.

Et j'ai même eu la chance de pouvoir la faire dédicacer par Aurore, qui ne s'est pas départie de son sourire, malgré une séance de dédicaces intensive mais appliquée pour faire plaisir au plus grand nombre de ses fans.

Déjà, je trouve qu'elle a un coup de crayon très romantique à la base, qui me parle beaucoup. Et là, avec cette réécriture d'un conte des frères Grimm, elle nous a fait une histoire d'amour vraiment jolie, avec beaucoup de sentiments. 
L'attachement des héros l'un envers l'autre est très bien présenté en quelques planches pleines de fraicheur, d'humour et de gentilles coquineries.
On se dirige doucement vers la partie "malédiction", plus grave et torturée et je me suis laissée emporter par les images (je ne connaissais pas l'oeuvre originale d'ailleurs), c'est vraiment chouette.

Mais ça se lit un peu trop vite. Pour le coup, je regrette que ce ne soit qu'un one shot.
Sinon, je suis ouverte pour découvrir d'autres contes de cette façon. - Halala, j'imagine une étagère de contes revisités par Aurore dans ma bibliothèque ce serait vraiment cool ^^ 
Cette BD est trop belle, on dirait une édition collector alors qu'en fait non.

Ma note pralinée :

 / 5







2 commentaires:

  1. Oh je ne connais pas du tout mais wow la couverture est juste sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'intérieur ne la trahit pas, c'est vraiment très bien dessiné. Avec des couleurs un peu pastel avec une dominante de mauve.

      Supprimer