dimanche 1 juin 2014

Amour Sur Place Ou A Emporter

Titre : Amour Sur Place Ou A Emporter
Nationalité : Français
Genre : Comédie Romantique
Année : 2014
Durée : 1 h 25
Réalisateur : Amelle Chahbi
Scenario : Amelle Chahbi, Noom Diawara, Matt Alexander
Acteurs : Amelle Chahbi (Amelle), Noom Diawara (Noom), Aude Pepin (Barbara), Pablo Pauly (Julien), Biyouna (la grand-mère d'Amelle).

Synopsis (allociné) :


Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.
Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus.
Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s'attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n'est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s'en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent.
Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d'émotions...



Mon avis :

Un film que j'attendais avec impatience. Je n'ai pas pu voir la pièce mais j'en avais grande envie alors quand j'ai su qu'elle allait être adaptée au cinéma j'ai noté la date sur mon calendrier et avec mon amie Desi Bolly nous sommes allées le voir la première semaine de la sortie.

On avait bien ri déjà devant "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et on était super motivées, d'autant plus que les apparitions télé d'Amelle Chahbi et Noom Diawara donnait encore plus envie, tant le duo est sympathique et a l'air de bien fonctionner.

Mais alors, nous sommes toutes deux tombées de haut, quand on a vu que ce film n'était pas du tout ce à quoi nous nous attendions. On imaginait des avalanches de vannes, et derrière une vraie relation solide, solidaire - un peu comme le duo Palmade / Laroque dans "Ils s'aiment" où l'on sentait derrière les vannes, un vrai couple uni, mais à la mode melting pot. 
Eh bien, pas du tout. 
Soit, il y a de la vanne, mais alors la relation des héros elle est vraiment bizarre. C'est bien simple, selon moi, cette histoire n'est pas une romance. Les objectifs et agissements de Noom ont fini par nous le rendre antipathique, lui qui était décrit au début comme un mec trop romantique. Il ne respecte pas sa copine et agit en véritable obsédé sexuel [spoiler] futur infidèle [fin spoiler], le mec est odieux tout le long du film. Quant à Amelle, elle qui présente un caractère fort, elle pète de câbles pour rien, mais ne réagit pas comme il faut quand son chéri lui manque de respect, et ne fait que des concessions tout le long.

Du coup, si on est arrivées super enthousiastes, au bout d'un moment, comme on a pris les personnages, Noom surtout, en grippe, les rires ont eu du mal à fuser.

Leur relation est plus amère que douce, et un sentiment de malaise s'est installé peu à peu. Si le film s'était arrêté sur une certaine scène 10 minutes avant la fin cela aurait eu le mérite d'être une fin dans l'esprit de toute la longueur du film.[Spoiler] Le happy end n'était vraiment pas nécessaire, et détonne avec l'ensemble de la comédie [fin spoiler]

Au delà de ça j'ai la sensation d'avoir vu un film non abouti, un assemblage de scènes sans réel lien entre elles, avec des personnages aux personnalités non définies .

Nous sommes venues voir ce film dans le but de rire et d'être diverties, et si l'histoire a retenu notre intérêt tout le long, nous ne sommes pas sorties de la salle dans l'état d'esprit positif que nous attendions.


Ma note pralinée :


/ 5

6 commentaires:

  1. ah mince c'est vraiment dommage j'étais vraiment curieuse pour celui ci. Moi je suis allée voir Maléfique mais j'ai vraiment beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Maléfique je veux le voir aussi. J'aime bien l'angle pris de la méchante, comme dans Wicked qui mettait en scène la méchante sorcière de l'ouest du magicien d'oz, j'avais adoré. Et si tu dis qu'il est bien, je te fais confiance.

      Ca faisait longtemps que j'étais pas allée au ciné, et là depuis la sortie de Divergente, ya plein de films qui me disent bien. Mais la vache, 11,10 € la place de ciné du coté de Toulon. Un budget !

      Supprimer
  2. Au fait, tu l'as vu en 3D ? Si oui est-ce que ça vaut le coup ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est un certain budget par chez toi le cinéma ^^ (et les 11,10 € c'est pour la 3D aussi ou vous devez encore rajouter de l'argent après ?
    Pour revenir à ce film ^^ c'est le genre de long métrage que je ne vais jamais voir au ciné. J'attends toujours qu'il soit diffusé à la TV car je suis très souvent déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non Alison, 11,10 € c'est le prix sans 3D. Faut rajouter 2 € pour la 3D (heureusement j'ai pris une carte dans un petit ciné à quelques km de Toulon où les places sont à 5,90 € mais là ce film passait pas). Amour Sur Place Ou A Emporter je voulais vraiment le voir, je l'attendais avec impatience. Je pense que si on m'avait dit que c'était nul, j'y serais allée quand même.
      J'apprécie de voir une bonne comédie au ciné, genre "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" je n'ai pas regretté.
      Mais un film bollywood au ciné j'aimerais trop voir ça. Genre Chennai Express qui en met plein les yeux sur l'écran du salon, ça doit donner sur grand écran.

      Supprimer
    2. Ouahou ! Ca c'est du prix (tu dois choisir avec attention tes films en 3D :D)
      J'en avais entendu parler de cette comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu". L'important c'est de se faire plaisir en allant au ciné ^^ Ah moi aussi, mais là où j'habite, j'en ai jamais vu un seul :D

      Supprimer