mercredi 7 mai 2014

La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Titre : La Curiosité Est Un Vilain  Défaut / One Good Earl Deserves A Lover
Série : Le Cercle Des Canailles (n°2)
Auteur : Sarah MACLEAN
Genre : Régence
Année : 2013            VF : 2014
Editions : J'ai Lu         Collection : Aventures & Passions


4e de couverture :

Lady Philippa Needham est fiancée à lord Castleton mais elle veut découvrir les lieux scandaleux de Londres ainsi que les mystères de l’amour avant son mariage. 
Elle va demander de l’aide à Cross, l’associé de son beau-frère et débauché notoire.

Mon avis :

La fin du 1er tome nous annonçait la déraisonnable intention de notre héroïne et nous plongeait dans une grande hâte de lire ce second tome.

Et je n'ai pas été déçue par mes attentes. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre;

Déjà avec des personnages pareils ça ne pouvait que me plaire :

Entre Philippa, jeune femme passionnée par la science, l'anatomie (!!) et l'horticulture, prête à toutes les audaces pour assouvir sa curiosité. Délicieusement exaspérante, c'est un vrai vent de fraîcheur qui apporte beaucoup de peps à cette histoire, avec son petit caractère bien décidé, ses idées saugrenues et ses fines réparties.

Difficile pour notre héros, Cross de rester de marbre face à cette tornade. Malgré un apparent désintérêt, il ne peut s'empêcher de se laisser attendrir et attirer par la jeune femme. Ce propriétaire d'un enfer du jeu, porte en lui de lourds remords, qui l'empêchent de se laisser aller à de tendres sentiments, et lui rendent l'idée même d'amour véritable, inconcevable. Il se décrit lui-même comme un vaurien. Mais avec Philippa, il a trouvé à qui parler. La jeune femme ne se laissera pas écarter de son but si facilement.

Je me suis vraiment régalé. J'ai même été surprise à certains moments par rapport notamment à certaines actions de l'héroïne alors que la ligne de l'histoire et des évènements est tout ce qu'il y a de plus classique. Mais c'est exactement le genre d'histoire, et le genre d'évènements que j'aime qui sont amenés, et de très bonne manière.

J'espère ne pas trop m'avancer en disant que pour moi, Sarah Maclean joue dans la même cour que Lisa Kleypas. Déjà par rapport à son univers "régence", mais aussi pour sa façon d'apporter de l'humour et de la légèreté, en contraste avec des situations plus sérieuses. De donner un réel équilibre au couple aussi. Et en plus, elle sait faire monter la température ! ^^

Donc me voilà pleinement satisfaite de cette lecture, et j'ai hâte de lire la suite qui mettra en scène Temple, "l'armoire à glaces" du Cercle des Canailles.


Ma note pralinée :

/ 5



Compte pour le Challenge :

Mai : Lire Une Suite de Saga


9 commentaires:

  1. Oh on suit les memes personnages dans ce nouveau tome ? Parce q ue c'est assez rare en romance. J'ai entendu énormément de bien de l'auteur et je suis très curieuse de découvrir ses romans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce tome 2, on suit la soeur de l'héroïne du 1er, et Cross est un des 4 qui tient le club de jeu, avec le héros du 1er. Donc on les a déjà rencontrés brièvement, mais c'est un autre couple que nous suivons.

      Supprimer
    2. Et je rajoute, que je te conseille vivement cette série.

      Supprimer
    3. Merci pour les infos! J'avais du mal à savoir si c'était le cas aussi. Merci beaucoup, il faut que je me remette un peu plus à la romance mais j'aimerais baisser ma PAL avant d'en racheter d'autres.

      Supprimer
  2. Mon tome préféré... J'ai hate que le 4 sorte en VO.
    J'ai lu le 3 un peu après sa sortie... c'est sur Temple.
    Celui là est vraiment top. D'ailleurs j'en offre un exemplaire en VF a ma petite soeur, c'est dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de continuer en tout cas. Temple a un bon potentiel, et j'aime bien les héros armoire à glace ^^

      Supprimer
    2. j'ai été grave décue par Temple...Alors que j'en attendais beaucoup.
      Mais si tu y vas sans grande attente, peut etre eb profiteras tu plus

      http://inneedofprincecharming.com/2014/02/24/no-good-duke-goes-unpunished/

      Supprimer
  3. Moi j'ai un peu moins aimé ce tome que le premier, mais c'est personnel la relation est plus subtile et la romance progresse de façon très belle mais je m'attendais à retrouver plus rapidement de la passion comme dans le tome 1. Mais encore une fois ecriture fluide, personnages attanchants, très belle romance, mes les roux c'est pas ce que je prefere ^^ !!

    Personnellement j'ai aimé le tome avec le ténébreux Temple, on en apprend beaucoup sur lui et il est super interessant ! Le personnage feminin un peu moins développé que dans les autres tomes mais tout aussi attachante !!! bref je meurs d'envie de lire la suite avec Chase ! OMG et si tu savais la révélation sur chase qu'elle nous met à la fin du tome GAAAAAAAAAAAAAA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise le tome de Temple, que je me fasse un avis. Et tu m'intrigues avec Chase. Ouais, faut vraiment que je me dépêche de le lire ^^

      Supprimer