mercredi 16 avril 2014

Un Coeur De Pierre

Titre : Un Coeur De Pierre / Storm's Heart
Série : La Chronique Des Anciens  (n°2)
Auteur : Théa HARRISON
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011               VF : 2013
Editions : J'ai Lu                  Collection : Crépuscule
N° 10142

4e de couverture
:

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens.
Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière.
Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago.
Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur...

Mon avis :

Le premier tome de cette série m'a fait un tel bon effet que j'ai souhaité poursuivre de suite avec le second tome.

Ici, nous retrouvons deux personnages que nous avions rencontrés dans le volume précédent : Niniane Lorelle, Alias Tricks, la fae noire en exil, qui après le massacre de sa royale famille avait trouvé refuge auprès des Wyrs, et Tiago, le seigneur de guerre au caractère ombrageux qui fait naitre le tonnerre quand il est en colère.

Lorsque le fae noire disparaît suite à une agression, c'est Tiago, Docteur es pistage, qui est envoyé à sa recherche. Il ne tarde pas à la retrouver, et on comprend vite que cet impitoyable guerrier est carrément fonfon devant sa saori elfique. C'est décidé il ne la lâchera plus, il s'attache à sa protection qu'elle l'accepte ou non.

Au vu du premier tome, j'aurais vu Niniane plus rock n' roll que ça. On la découvre ici courageuse et pleine de volonté mais à la fois terrifiée par l'ampleur de la tâche qui l'attend. On peut la comprendre : difficile de venir à la tête de son peuple après deux cents ans d'absence. Elle est sujette au découragement et à la dépression à de nombreuses reprises. Et dans ces cas-là, heureusement que Tiago est toujours là pour la rebooster.

Bon alors le couple principal, je l'aime bien, ils vont bien ensemble, ils m'ont tapé dans l'oeil dés le tome 1... Mais leur histoire... elle est bof.

Cela commençait bien, il y avait une bonne alchimie entre Tiago et Niniane, des bonnes réparties, des courses poursuites, une princesse blessée soignée par son guerrier (j'adore ça!) mais l'histoire ne décolle pas. Les rebondissements se résolvent en à peu près 5 secondes à chaque fois.

Je trouve que les héros passent beaucoup de temps à se regarder dans le fond des yeux en s'admirant mutuellement. Et Tiago ne cesse de jouer au psychologue et d'accourir, inquiet à la moindre moue de contrariété de sa fae. C'est vraiment très répétitif de ce point de vue là.

Du coup, autant j'aime dans les romans voir des petites attentions qui montrent à quel point les deux personnes qui composent le couple principal sont spéciales l'une pour l'autre, autant là il n'y a que de ça et cela a fini par me faire décrocher. C'est la motivation de passer à autre chose qui m'a fait terminer le livre assez rapidement en fait.


Ma note pralinée :


 / 5


Export Cowblog : article du 12/01/2014

2 commentaires:

  1. mince dommage que ça soit moins bien que le tome 1. Je les ai en VO, j'étais tombée amoureuse de la couv UK, mais toujours pas lu. Je suis assez curieuse de voir si j'aurais le meme sentiment que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hâte de lire ton avis. D'ailleurs le tome 3 est sorti depuis, je me demande bien ce que ca donne.

      Supprimer