lundi 21 avril 2014

Top / Flop Janvier 2014

J'ai décidé de lancer une nouvelle tradition sur Praline & Passion.


Un commentaire d'Eclat-De-Rêve m'avait suggéré de faire un classement de mes livres préférés par catégories, en fonction du nombre de pralines. J'ai trouvé cette idée intéressante mais je ne savais pas trop comment m'y prendre à part en créant un second sommaire par notes. Mais la tâche de reprendre un second sommaire avec tous les articles depuis le début  et de le tenir à jour me paraissait trop fastidieuse - déjà que rajouter les liens correspondant à mes succès de challenges ça me lasse un peu. Et je n'avais pas envie de mettre les notes à côté des titres dans le sommaire car j'aime garder un certain suspense.

Mais j'ai trouvé que la mise en place d'une chronique mensuelle mettant en avant Le Livre Qui M'a Plu et Le Livre Qui M'a Décue à travers un Top / Flop du Mois pouvait être un bon compromis.

Et comme on est le dernier jour de janvier, eh ben je commence directement now :


JANVIER 2014
 
 
C'est vrai que ce mois-ci j'ai mis une bien meilleure note à "Le Highlander qui Ne Voulait Plus Aimer", mais j'associe ce coup de coeur à la découverte d'un nouvel auteur, dont je suivrai les parutions avec plaisir, ainsi qu'à la sensation de manque ressentie en refermant ce premier tome. Car les volumes 2 et 3 ne sont trouvables en français qu'à travers une édition Grand Format Canadienne, qu'il faudrait commander avec des frais de port exorbitants. Et je suis obligée de me raisonner. Non, 50 € pour deux bouquins, ce ne serait pas raisonnable du tout. Mais j'avoue que la tentation est forte. Là, j'attends que le temps passe et que la sensation de manque se dissipe. Ca va quand même de mieux en mieux.



Ce coup de gueule est une sanction de déception. J'avais tant aimé le premier tome "Le Baiser Du Dragon" que j'ai enchaîné direct avec "Un Coeur de Pierre". J'étais bien lancée dans la série, j'avais bien accroché avec les héros de cette histoire, j'avais hâte de lire leur romance. Et là, la douche froide. Je suis passée de l'enthousiasme à l'indifférence en l'espace d'une centaine de pages.


Et pour fêter cette nouvelle bonne résolution, je me permets un petit Hors Sujet, pour vous parler d'un Coup de Coeur film que j'adore et que je voudrais mettre en avant. C'est un film indien d'action et d'amour, et je pense que même pour celles et ceux qui ne sont pas habitués au cinéma bollywood, cela peut-être un bon choix pour commencer. De plus, il est susceptible de plaire aux femmes comme aux hommes. Je le conseille vraiment.
 
 
 
 
Export Cowblog transformé : article du 31/01/2014




 


 


 



           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire