mercredi 2 avril 2014

Secret Garden

Titre : Secret Garden
Catégorie : Drama
Nationalité : Coréenne
Genre : Comédie romantique, fantastique
Année : 2010
Episodes : 20
Scénario : Kim Eun Sook
Acteurs : Hyun Bin (Kim Joo Won), Ha Ji Won (Gil Ra Im), Yoon Sang Hyun (Oska), Lee Philip (Im Jong Soo)

Synopsis:

Kim Joo Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social.
Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
Les chemins de Ra Im et Joo Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
Un jour, Kim Joo Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps!

Source : Nautiljon.


Mon avis :

Cette série coréenne se dispute la première place dans mon coeur avec Full House. Mais si je reconnais que Full House a une valeur plus sentimentale à mes yeux, Secret Garden est vraiment un drama de qualité qui allie magnifiquement comédie, romance et fantastique. L'histoire est assez riche, avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine et il s'en dégage une vraie bonne humeur qui est irrésistible.

Les personnages :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hyunbinsecretgarden2web.jpgKim Joo Won : il est incroyable, vraiment drôle et touchant. Hyun Bin qui l'interprète offre une prestation remarquable et nous prouve ici son immense talent. Si nous l'avons connu beaucoup plus attirant physiquement dans d'autres oeuvres (ici que de maigreur et de joues creuses), il rend son personnage tellement attachant et drôle malgré lui que l'on ne peut que tomber sous son charme. Et alors quand il joue Ra Im dans le corps de Joo Won il est vraiment génial, plus féminin encore que la jeune femme et nous offre des moments de pur délice. Hyun Bin n'a cessé de me surprendre par son talent tout au long de ce drama, car il passe d'un registre à l'autre avec une facilité incroyable et peut nous faire rire aussi bien que nous tirer des larmes.
Hyun Bin, vu dans My Lovely Sam Soon, The Snow Queen, A millionaire first love....

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/HaJiWonSecretGarden2.jpgGil Ra Im : Qu'est-ce qu'elle est belle cette fille ! Je l'admire. Elle campe ici, une jeune fille pauvre, garçon manqué qui fait les doublures cascades dans les films d'actions. Elle sait se battre, conduire des bolides, faire des sauts de grande hauteur, enfin bref les trucs de cascadeurs. Mais c'est aussi une vraie fille par son coté fangirl. Elle voue une adoration sans bornes pour la hallyu star Oska, qui n'est autre que le cousin de notre héros.
Elle joue très bien son rôle elle aussi, mais j'avoue avoir été tellement époustouflée par Hyun Bin dans sa composition que Ha Ji Won est presque passée inaperçue à coté bien que sa prestation soit convaincante et son personnage intéressant.
Ha Ji Won : The King To Heart (il faut que je le regarde celui-là), Damo, What Happened In Bali,  100 Days with Mr Arrogant


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/oska2.jpgOska : Bien qu'une puérile rivalité familiale l'oppose à Kim Joo Won et que Ra Im soit fan de lui, Oska n'est pas vraiment le Rival au sens romantique du terme. C'est plutôt le trublion, le personnage secondaire que l'on adore. Ses apparitions sont toutes collector. Il est vraiment comique avec ses scandales et ses crises existentielles de star, et ses scènes avec son cousin sont un pur régal, dont certaines restent tatouées dans la rétine de la spectatrice.
Yoon Sang Hyun qui l'interprète est vraiment génial, il assume tout et cela donne à son personnage un personnalité extra (voyez le manque de .
Yoon Sang Hyun : Can't Lose, Take Care Of The Young Lady, Queen Of Housewives...



Enfin voilà, Secret Garden est vraiment un drama incontournable que j'ai adoré. Je suis restée accrochée tout le long, et c'est avec difficulté que j'interrompais mon visionnage , il n'y a pas de temps morts. Une histoire d'amour géniale, avec un personnage principal fantasmatique (oui, oui même avec ses horribles vestes de créateur) vraiment haut de gamme. C'est super, un petit conte moderne comme je les aime. Parfait quand on veut se regarder une bonne comédie romantique sans prise de tête.

Et pour finir je ne peux résister au plaisir de partager avec vous cette parodie du drama par les BigBang (légers spoils donc mais des modifs ont été apportées au scénar). A voir et à revoir...





Ma note pralinée :
 


Export Cowblog : article du 03/05/2013





1 commentaire: