jeudi 17 avril 2014

Mujhse Dosti Karoge!

Titre : Mujhse Dosti Karoge!
Genre : Film
Nationalité : Indienne (Bollywood)
Genre : Romance, Triangle amoureux
Année : 2002
Durée : 2 h 26
Réalisateur : Kunal Kohli
Scenario : Aditya Chopra et Kunal Kohli
Musique : Rahul Sharma
Casting : Hrithik Roshan (Raj), Rani Mukherjee (Pooja), Kareena Kapoor (Tina), Uday Chopra (Rohan)


L'Histoire
:

C'est l'histoire de trois amis d'enfance, Raj, Pooja et Tina. Raj déménage avec sa famille pour aller habiter et étudier à Londres, laissant derrière lui ses deux meilleures amies. Avant de partir, il promet à Tina de lui écrire des courriels par l'intermédiaire de Pooja étant donné que Tina n'a pas d'ordinateur. Après avoir lu quelques courriels de Raj, Tina se lasse et oublie même son existence, tandis que Pooja ne cesse de lui écrire en signant Tina. Quinze ans plus tard, Raj revient en Inde, il vient voir sa famille, mais surtout demander en mariage la jeune femme dont il est tombé amoureux à travers ses e-mails. Elle ne lui a jamais envoyé de photos, mais il est sûr de la reconnaître dés qu'il la verra.

(Amorce Wikipedia, puis moi)

Mon avis :

Il a fait un temps de chiotte tout le week-end à La Seyne Sur Mer. Le temps idéal pour rester collée au canapé avec un bon chocolat chaud et un petit film romantique.

Sur le papier une histoire un peu Harlequinesque, avec un thème qui me plait bien.

J'ai trouvé ce film très bien réalisé, je suis rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai bien accroché. J'ai bien souvent ressenti le sentiment d'injustice et de compassion pour Pooja qui est témoin du rapprochement entre Raj et Tina alors que c'est d'elle dont le jeune homme est tombé amoureux à travers ses lettres. De temps en temps j'ai eu envie de secouer Raj pour qu'il se rende compte de l'évidence. Mais bon ça c'est la preuve que la réalisation est efficace.

Dans la 2e partie, là, on quitte l'ambiance Comédie romantique. Cela devient plus grave, mais c'est toujours très prenant. Cependant, ma morale réprouve assez le comportement des héros. [Spoiler] L'une ne se bat pas pour son amour sous prétexte de bonnes intentions, l'autre entre dans son jeu, et met en place une stratégie pour que tout le monde soit malheureux (C'est pas mal trouvé comme idée, mais c'est un peu limite sur le plan humain). Bref, leur attitude est fausse et malgré eux ou pas, ils se servent de la pauvre Tina (entre autres) comme d'un pion.[Fin Spoiler]. Super les amis ! C'est sûr que c'est comme ça que vous allez avoir votre médaille de l'Amitié !
Et là, j'ai vu tout doucement se dessiner la fin que je craignais. Hélas le film est allé jusqu'au bout de ma crainte. Ce que je peux détester ce genre de fin !

Donc voilà, j'ai suivi le film avec un intérêt certain, d'autant plus que le casting est excellent, mais au bout d'un moment j'ai commencé à avoir un petit goût amer dans la bouche qui m'a un peu gâché mon plaisir.

Ce film est assez fourni niveau intermèdes musicaux, et ils sont très entraînants et tous réussis. J'ai aimé toutes les chansons. Il y a notamment un numéro musical qui est un medley de chansons cultes du cinéma indien. Il me reste beaucoup de progrès à faire je ne connaissais que deux films : Kuch Kuch Hota Hai et Dilwale Dulhania Le Jayenge.


Allez je vous mets une petite mise en bouche :





Ma note pralinée :


/ 5


Export Cowblog : article du 19/01/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire