samedi 29 mars 2014

Qui suis-je ? - Tag présentation

Avec cet auto-tag, je me présente...

Avant de me lancer sous le feu des questions, je passe par le basique :

Prénom : Nathalie
Année de naissance : 1984
Ville de résidence : La Seyne Sur Mer (Var, 83)


La ou les choses sans la(les)quelle(s) vous ne pouvez pas quitter votre maison
Je dirais mon sac, avec mes trois trousseaux de clés (maison, voiture, travail), mon portable, et ma bouteille de tisane drainante de pharmacie herboriste (c'est ma nouvelle tocade)






2.Est-ce que tu souhaites te marier un jour, ou pas?
Avec la bonne personne je ne dirais pas non. Après ce n'est pas un passage obligé pour moi.


3. Est ce que tu te mets facilement en colère?
Je peux parfois m'énerver, mais j'ai tendance à ne pas trop extérioriser, du coup personne ne le sait en général. Mais je peux tout à fait péter un boulon.


4. As-tu une phobie?
J'ai le vertige, mais du genre je tremble des jambes dans des escaliers sans rampes, ou sur des chemins formés de rochers. Je crois que ma tête est trop haute pour moi, par rapport au sol. Il aurait fallu que je sois naine. Du coup, je suis une chieuse en ballade (non, pas par là! T_T)


5. As-tu déjà failli mourir?
Non.

6. Est ce que tu aimes l'alcool?
J'aime le vin et les cocktails à base de rhum (mojito, punch), je peux aussi choisir un martini en apéro. Mais c'est tout. Et je ne bois qu'occasionnellement.


7. Tu es plutôt soirée entre amis ou boite?
Soirée entre amis sans hésitation possible. Ca doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en boîte et je n'aimais pas ça ( à part le sentiment d'avoir une vie sociale super cool)


8. Où es-tu sortie pour la dernière fois?
La dernière fois que j'ai mis le nez dehors ? Tout à l'heure, j'ai pris ma pause déjeuner et on est allé manger au Petit Prince (spécialités du Maghreb), je me suis cassé le ventre.
Sinon ma dernière sortie nocturne, c'était pour voir une copine qui a déménagé dans les Pyrénées et qui était là que pour quelques jours. On est allé boire un verre (et manger un bout) sur le port de Sanary (la ville où Kad merad veut aller au début de bienvenue chez les ch'tis)


9. Quel est le défaut que tu trouve intolérable chez les autres?
 Le mensonge. Je peux accepter beaucoup de défauts, mais si la confiance s'en va, c'est fini.


10. Décris ta ou tes meilleur(e)s ami(e)s
C'est un groupe de filles super. On aime les même choses, enfin pas tout, mais on n'a rien contre les débats. On essaie de profiter de chaque occasion pour se voir.


11. Quel est ton style de musique?
 J'écoute surtout de la pop coréenne depuis pas mal d'année. J'aime aussi les chansons des films bollywoods. Sinon j'adore le symphonic metal (nightwish en tête, mais avec Tarja), la pop rock, je peux écouter un peu de tout. Je n'aime pas trop le saxophone et l'accordéon.


12. Si tu devrais prendre une résolution, laquelle?
J'en ai déjà pris beaucoup depuis ce début d'année qui se résume en une seule : prendre soin de moi. C'est une résolution à tiroirs qui englobe plusieurs autres :
1) me faire belle tous les jours (Pomponnette ! Où es-tu ?)
2) m'inscrire à la salle de sport, perdre du poids
3) arrêter de me ronger les ongles et mettre du verni


13. Tu mesure quelle taille?
1,66m


As-tu des animaux de compagnie, quoi, leur nom?
Oui, j'ai une petite minette, de 2 ans qui s'appelle Belldandy en référence à la déesse héroïne du manga Ah! My Goddess (que je n'ai bien sûr jamais lu) parce que je trouve que ce prénom fait très "Tigre du Bengal" et que c'est de bonne augure puisque c'est la Déesse du Présent.



15. Ton meilleur moment
Difficile d'en choisir un. Il y a eu les voyages que j'ai faits (l'Ecosse, Londres, Paris japan expo), le jour où j'ai eu ma Belldandy d'amour


16. As-tu déjà eu le bégin pour un professeur?
Deux secondes je réfléchis. Non.


17. As-tu confiance en toi?
Non, j'ai certains problèmes à régler et j'y travaille. Cela fera l'objet de plusieurs articles sur mon blog prochainement. C'est encore une nouvelle résolution que je n'ai pas mise dans la questions sur les résolutions.


18. A ton avis, que pensent les gens de toi la première fois qu'ils te voient?
Je pense que sur le plan professionnel je fais plutôt bonne impression. Après au niveau des nouvelles connaissances, j'avoue que comme je suis assez réservée, ils ne doivent pas avoir envie de pousser plus le rapprochement.


19. As-tu des regrets?
Oui.


20. Ton principal trait de caractère
La gentillesse


21. As-tu un objet fétiche?
Non


22.Une odeur spéciale (en dehors des parfums) que tu aimes?
La fleur d'oranger


23. Quel est ton type de nourriture préféré?
J'adore les cuisines du monde. Ma préférée est la cuisine indienne.
Sinon, j'aime aussi les bons vieux plats type cuisine familiale


24. Quel pays rêves-tu de visiter?
La Corée en tête, mais aussi la Chine, la Thaïlande...


25. Quel est ton magasin préféré?

Je n'ai pas vraiment de magasin préféré, j'aime bien les boutiques de prêt-à-porter bon marché style mango, cache-cache.
J'aime beaucoup le site Iherb pour tout ce qui est shampoings, après-shampoings, produits d'hygiènes bio.
Et là je viens de passer ma première commande sur Forever 21, et si le colis tient ses promesses il prendra peut-être la première place


26. Est ce que tu utilises une fourchette pour manger tes frites?
Non, jamais, voyons !!


27. Quel est le dernier film que tu es allée voir au cinéma?
Only Lovers Left Alive, que j'ai trouvé pas terrible


28. Quel est le dernier achat que tu as fais?
Ma commande sur Forever 21 : trois hauts, deux jupes et un pyja-short


29. Quels sont tes loisirs?
Lecture, séries asiatiques, soirées avec mes amis


30. Où t'imagines-tu dans 5 ans?
Je pense toujours au même endroit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire